Rechercher

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Profil

  • MVR
  • Le blog de MVR à Méry sur Oise
  • 95540
  • gauche Parti de Gauche PRS méry sur oise ville à la campagne
  • En traversant deux à trois fois par semaine La Bonneville et Méry en vélo lorsque j'habitais Taverny, je me suis pris d'affection pour ce coin, jusqu'à y emménager en 1994..
Samedi 13 septembre 2008 6 13 /09 /Sep /2008 14:15
Je rapporte ici un texte d'une fidèle lectrice de ce blog, elle même blogueuse. Cet écrit paru sur son blog me semblait intéressant à vous faire partager.. Bonne lecture !

Pauline : Allô le monde ?
Est-ce que tout va bien ?
Allô le monde ?
Je n'y comprends plus rien
Allô le monde ?
Prends soin de toi
Allô le monde ?
Ne te laisse pas aller comme ça, comme ça


Pauline : Il paraît que les nouvelles ne sont pas si bonnes ?
Berghival : L'ÉDUCATION EST NOTRE AVENIR : IL NE DOIT PAS SE DÉCIDER SANS NOUS !
Pauline : Que le moral descend ?
Berghival : dans le 1er et second degrés, le hold-up des postes continue !
Pauline : Et que les forces t'abandonnent ?
Berghival : les programmes sont les programmes...
Pauline : J'entends
Berghival : que la volonté est de résoudre l'échec scolaire !
Pauline :Tous les gens...
Berghival : pensent que la grande nouveauté de cette rentrée est évidemment la suppression des cours du samedi matin ?



Pauline : Parler de tes histoires
Berghival : pendant plusieurs semaines : quel grand bazar !
Pauline : Que l'avenir qui t'attend
Berghival : est bien de susciter, d'entretenir, de redonner l'envie d'apprendre
Pauline : Tout se joue sur le fil du rasoir ?
Berghival : c'est à la hussarde que tout cela se met en place, au mépris de la réalité du terrain, des besoins des personnels, des rythmes de l'enfant et des attentes des familles ... quant aux revendications syndicales et salariales ???

Pauline : Qu'en est-il de l'amour,
Berghival : Qu'en est-il des élèves ?
Pauline : Des larmes et de la peine ?
Berghival : Une politique de la calculette sans trève !
Pauline : De la vie de tous les jours,
Berghival : Dans les classes, le temps passe...
Pauline : De la paix sereine ?
Berghival : Les réformes passent et trépassent !


Pauline : Quel est le nom du mal dont tu subis la fièvre ?
Berghival : Le traitement de la difficulté scolaire est complexe.
Pauline : Les étranges idéaux, les hystéries funèbres ?
Berghival : L'enseignant, seul, ne peut pas tout traiter.
Pauline : Dis-moi ce que je peux faire de ma petite place,
Berghival : Dans le contexte de restriction budgétaire actuelle ?
Pauline : Quels sont les actes et les mots qui peuvent t'aider à faire face ?
Berghival : faire confiance aux enseignants !
Pauline : Pousser à la révolte ?
Berghival : Tous à la manifestion du 19 octobre
Pauline : Pour faire le premier pas !
Berghival : de la Place d'Italie à Bastille
Pauline : Semer pour qu'on récolte,
Berghival : L'EDUCATION N'A PAS DE PRIX !
Pauline : Pour crier ton effroi
Berghival : Des sous pour l'Education, des enseignants supplémentaires et surtout des maîtres spécialisés pour gérer la difficulté scolaire pendant le temps de classe, des moyens et du matériel pour travailler dans de bonnes conditions, du temps, du respect, l'égalité d'enseignement pour tous, le droit d'être élève et le devoir à l'Education...

Pauline : Qu'en est-il de l'amour,
Berghival : Qu'en est-il des élèves ?
Pauline : Des larmes et de la peine ?
Berghival : Une politique de la calculette sans trève !
Pauline : De la vie de tous les jours,
Berghival : Dans les classes, le temps passe...
Pauline : De la paix sereine ?
Berghival : Les réformes passent et trépassent !
Par MVR
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Vous faite le sourd mais cela n'est pas bien grave les Citoyens de la rue Saint Exupéry connaissent maintenant votre attitude et votre comportement. En effet ces derniers n'acceptent pas non plus votre bafouille indigne. Je pense que vous êtes un ancien Maoiste par rapport votre comportement. Je suis quasi-sûr à 90 % de ne pas me tromper même si vous reniez. Subject: Fw: Aménagement de la rue St Exupéry Bonsoir, Votre «tract» (vous n'arrivez pas à sortir de la peau du militant) distribué dans les boites aux lettres à retenu toute mon attention et m'emmène à donner mon point de vue en tant que Citoyen responsable. En premier lieu, si vous prenez le temps de lire mes différentes corespondances (voir mèls) à ce sujet vous aurez vite fait de constater que je ne partage pas du tout votre point de vue. Non seulement je ne partage pas votre point de vue mais en plus je juge votre attitude «méprisante» envers les Citoyens de la rue Saint Exupéry que vous prenez «apparemment pour des irresponsables». Il ne faut pas faire comme vous le faites des généralités et mettre tous les Citoyens dans le même sac. D'ailleurs à ce sujet je me demande qui vous autorise à vous adresser de la sorte aux Citoyens que nous sommes. J'ai 50 ans, j'ai élévé deux enfants maintenant quasi-aduldes, je paie mes impots locaux, foncier, sur le revenu (normal) je travaille depuis maintenant plus de 30 ans, j'ai un casier judiciaire vierge et je n'accepte pas qu'un élu s'adresse de cette façon au Citoyen que je suis en invoquant vos menaces je vous cite: «de prendre des mesures plus coercitives» On se croirait à la maternelle. Décidément nous n'avons pas du tout la même conception de la Démocratie que ce soit au sein du PS (ou vous m'avez exclu en tant que nouvel adhérent voir article de presse locale de l'époque) ou dans la gestion de votre communication auprès de la population. Maintenant je comprends pourquoi vous vous entendez avec M. le Maire de Méry sur Oise. Si je voulais faire de la caricature concernant votre « tract», je dirais, en essayant de lire entre les lignes «votre pensée » : «encore la faute à ces «damnés» d'administrables??? Mais pas de place pour la caricature et la polémique. Apparemment vous ne connaissez pas le dossier. Ce jour là précisément (j'habite dans la rue je peux dire ce qui s'est vraiment passé) il y avait une voiture garée au bout de la rue Saint Exupéry mais à cet endroit j'ai toujours connu un véhicule garé là depuis 16 ans que j'habite cette rue. Et ce jour, pas plus que les autres jours, ce véhicule ne gênait pas la circulation. C'est-à-dire que ce qui gêne surtout la circulation (même si je n'ai rien contre, c'est une réalité tout simplement) ce sont les plots posés en travers de la chaussée car ces derniers ont rendu la manoeuvre plus difficile pour les véhicules de gros gabarit et (pour jouer comme vous dans la «sensiblerie») pour les pompiers. En effet en mal d'arguments et ne connaissant pas le sujet vous essayez de faire dans l'émotionnel en invoquant la sécurité. Personne n'est dupe. Je pense surtout, comme je le précise dans mes messages précédents, que le chauffeur a eu surtout un «saut d'humeur». Vous connaissez (autant que moi j'espère) la rue saint Exupéry et si le chauffeur avait vraiment voulu collecter les ordures il pouvait le faire sans difficulté et sans perdre trop de temps en prenant la rue par la voie la plus large. (fin de rue) Je vous rappelle que pour un usager soi-disant mal garé ce sont tous les Citoyens qui ont été «incommodés». Bon cela n'est pas bien grave mais c'est aussi lié, je crois, à un «saut d'humeur» de la part de l'agent comme je le précise plus haut. Les victimes ce sont les Citoyens de la rue Saint Exupéry et non l'inverse comme vous semblez le prétendre. Je vous rappelle que nous n'avons pas eu droit à la collecte des ordures ce jour là et je le déplore. Il est de bon ton de transformer les victimes en coupables.Cela me fait penser à une femme qui vient déposer plainte au commissariat pour viol et que le brigadier lui demande : «mais qu'avez vous fait pour en arriver là». Au lieu de vélipender Pierre, Paul, et Jacques vous feriez mieux d'écouter vos Concitoyens car j'ai fait des propositions concrètes et positives, à M. Le Maire, les jours qui ont suivi cet incident a savoir: I) La rue Saint Exupéry (début de rue petit N°) est dysproportionnellement étroite par rapport à l'autre côté qui paradoxalement à le moins de passage. De fait ce côté de la rue (le plus étroit) mériterait un aménagement: - en délimitant les places où il est possible de se garer comme cela a été fait pour la rue du Père Joseph Wrésinski. - en mettant cette rue à sens unique cela éviterait ce genre de déconvenu et augmenterait en plus la sécurité. Ces dispositions auraient en plus le mérite de ne pas coûter trop cher pour les Citoyens contribuables que nous sommes. Le paradoxe de votre, je vais dire, «bafouille» c'est que nous sommes victimes et vous vous n'avez trouvez d'autre moyens de conclure votre «lettre» en nous menaçant. JE RËVE Pour information ma réponse sera diffusée dans les boites aux lettres de la rue Saint Exupéry. Cordialement. ----- Original Message ----- From: philippe arpin To: Pierre-Nicolas FRENDIAN Cc: jean-pierre.pernot@merysuroise.fr Sent: Saturday, September 13, 2008 4:24 PM Subject: Aménagement de la rue St Exupéry Bonjour, Merci pour votre attention et votre réponse. Le problème d'accès des gros véhicules comme celui des éboueurs à la rue Saint Exupéry (début de rue identifié par les petits N° ) est lié au fait que ce tronçon de rue est très étroit. Contrairement à l'autre côté de la rue. (moitié et fin de rue) St Exupéry est le double en largeur et paradoxalement il n' y a pratiquement pas de passage. Afin de pallier à ce mauvais aménagement d'origine, il serait souhaible et judicieux de mettre le début de la rue St Exupéry jusqu'à sa moitié en sens unique. Je ne pense pas que ce soit seul le service technique qui va décider de la mise à sens unique d'une partie de la rue Saint Exupéry. Quant à la police municipale elle peut verbaliser si dans la rue Saint Exupéry les places pour le stationnement sont délimitées ce qui n'est pas le cas. Cordialement. ----- Original Message ----- From: Pierre-Nicolas FRENDIAN To: 'philippe arpin' Sent: Thursday, September 11, 2008 2:38 PM Subject: RE: (SPAM 2)Fw: ABSENCE DE COLLECTE EMBALLAGES ET JOURNAUX RUE ST EXUPERY Monsieur, Nous accusons réception de votre message que nous avons transféré aux services techniques services.techniques@merysuroise.fr ainsi qu’à la Police Municipale police@merysuroise.fr Nous vous sommes reconnaissants pour les suggestions que vous formulez et vous présentons nos sincères salutations. Pierre-Nicolas Frendian, service communication, Mairie de Méry-sur-Oise. Téléphone : 01.30.36.23.00. Courriel : communication@merysuroise.fr De : philippe arpin [mailto:philippearpin@wanadoo.fr] Envoyé : mardi 9 septembre 2008 19:12 À : Pierre-Nicolas FRENDIAN Cc : services.techniques@merysuroise.fr; jean-pierre.pernot@merysuroise.fr; AMPV Objet : Re: (SPAM 2)Fw: ABSENCE DE COLLECTE EMBALLAGES ET JOURNAUX RUE ST EXUPERY Bonjour Je vous remercie pour votre réponse. Cependant depuis maintenant 16 ans que j'habite la rue j'ai toujours vu un véhicule garé de la même façon au même endroit. Je profite de cette occasion pour remercier la qualité de service IMPECCABLE concernant la collecte des ordures ménagères. D'autre part vous connaissez autant que moi la rue saint Exupéry. Cette dernière n'est pas à sans unique et de fait si l'agent avait vraiment voulu collecter les ordures il pouvait le faire sans difficulté et même sans perdre trop de temps. Pour un usager mal garé ce sont tous les Citoyens qui ont été «incommodés» Bon cela n'est pas bien grave mais c'est aussi lié, je crois, à un saut d'humeur de la part de l'agent.. D'autre part ce côté de la rue Saint Exupéry est dysproportionnellement étroite par rapport à l'autre côté qui paradoxalement à le moins de passage. De fait ce côté de la rue (le plus étroit) mériterait un aménagement: - en délimitant les places ou il est possible de se garer comme cela a été fait pour la rue du Pére Joseph Wrésincki. - en mettant cette rue en sens unique cela éviterai ce genre de deconvenu et augmenterai en plus la sécurité. Ces dispositions auraient en plus le mérite de ne pas coûté trop cher. Vous avez raison la voiture envahie la rue et les rues. Mon voisin du 2 comme nous au 4 et d'autres dans la rue garons nos deux véhicules en permannence à l'intérieur de la propriété comme cela était pérvu dans le cahier des charges. Mais pas tout le monde. La démocratie aussi consiste à écouter les Citoyens lambda et parfois prendre en considération ce qu'ils disent lorsque cela est sensé et surtout possible. C'est cela aussi la démocratie participative. Cordialement. ----- Original Message ----- From: Pierre-Nicolas FRENDIAN To: 'philippe arpin' Cc: services.techniques@merysuroise.fr Sent: Tuesday, September 09, 2008 9:38 AM Subject: RE: (SPAM 2)Fw: ABSENCE DE COLLECTE EMBALLAGES ET JOURNAUX RUE ST EXUPERY Monsieur, Nous accusons réception de votre message. Renseignements pris auprès du syndicat Tri-action, il s’avère que le chauffeur s’est présenté Rue Antoine de Saint Exupéry à 8h00. Un véhicule mal stationné a empêché le passage de la benne pour cette voie. C’est pour cette raison que le ramassage n’a malheureusement pas pu être effectué le jeudi 4 septembre. Espérant avoir répondu à vos interrogations, Nous vous présentons nos sincères salutations. Pierre-Nicolas Frendian, service communication, Mairie de Méry-sur-Oise. Téléphone : 01.30.36.23.00. Courriel : communication@merysuroise.fr De : philippe arpin [mailto:philippearpin@wanadoo.fr] Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 22:11 À : communication@merysuroise.fr Cc : jean-pierre.pernot@merysuroise.fr; AMPV Objet : (SPAM 2)Fw: ABSENCE DE COLLECTE EMBALLAGES ET JOURNAUX RUE ST EXUPERY ----- Original Message ----- From: philippe arpin To: communication@merysuroise.fr Cc: AMPV Sent: Thursday, September 04, 2008 7:23 PM Subject: ABSENCE DE COLLECTE EMBALLAGES ET JOURNAUX RUE ST EXUPERY M. Philippe Arpin 4 rue Antoine de saint exupéry 95540 Méry sur Oise Sujet: ABSENCE DE COLLECTE DES EMBALLAGES ET JOURNAUX RUE ANTOINE DE ST EXUPERY 95540 MERY SUR OISE 06 88 94 95 83 Bonjour, Une partie de la rue Antoine de Saint Exupéry n'a pas eu droit à la collecte des ordures ce matin. Je ne comprends pas ce qui s'est passé car tous les voisins ont sortie comme moi les conteneurs en temps et en heure et au retour ce soir les conteneurs devant nos portes respectives étaient pleins sans aucun motif ni aucune information. Pouvez vous vous informez auprès du prestataire afin de connaître le motif de cet état de fait et me tenir s'il vous plaît informé. En effet il se peut qu'il y ai eu un problème (panne ou autres) cela peut arriver et dans ce contexte on peut comprendre. Cordialement.
Commentaire n°1 posté par ARPIN le 19/09/2008 à 19h57
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés